Vous êtes ici : Accueil
Journée conférence-débat
Publié le 24 mai 2022 – Mis à jour le 24 mai 2022
Date(s)
le 31 mai 2022
Lieu(x)
Inspé Clermont Auvergne - Site de Moulins (Amphithéâtre)
L’INSPé Clermont Auvergne - Site de Moulins et l’équipe du Master santé publique (UCA) ont le plaisir d'organiser une conférence-débat le 31 Mai de 9h à 15h30 à l’INSPé Site de Moulins (Amphithéâtre).
Cette dernière portera sur le thème suivant : « Les compétences psychosociales : un levier pour le climat scolaire, le bien-être et la réussite scolaire des élèves »
Pour l'occasion, les équipes auront le plaisir de recevoir Béatrice Lamboy, Docteure en psychologie et conseillère scientifique Santé publique France.
Programme de la journée :
- A partir de 8h45 : accueil des participants
- 9h – 9h15 : Introduction à la conférence
- 9h15 – 10h45 : Conférence – B. Lamboy « Les compétences psychosociales : un levier pour le climat scolaire, le bien-être et la réussite scolaire des élèves »
- 11h – 12h : Atelier – « Echanges de pratiques : quelles sont vos pratiques à l’heure actuelle en matière de CPS ? »
- 13h30 – 15h30 : Restitution des synthèses relatives à l’atelier – « Echanges de pratiques » et débats
- 15h30 – 15h45 : Conclusions
Merci de confirmer votre venue d’ici le 30 Mai à 12h auprès de Madame Mazelier : mathilde.mazelier@uca.fr