Vous êtes ici : Accueil

Date(s)

le 31 mai 2022

Lieu(x)

Inspé Clermont Auvergne - Site de Moulins (Amphithéâtre)

L’INSPé Clermont Auvergne - Site de Moulins et l’équipe du Master santé publique (UCA) ont le plaisir d'organiser une conférence-débat le 31 Mai de 9h à 15h30 à l’INSPé Site de Moulins (Amphithéâtre).

Cette dernière portera sur le thème suivant : « Les compétences psychosociales : un levier pour le climat scolaire, le bien-être et la réussite scolaire des élèves »

Pour l'occasion, les équipes auront le plaisir de recevoir Béatrice Lamboy,  Docteure en psychologie et conseillère scientifique Santé publique France.

Programme de la journée :

• A partir de 8h45 : accueil des participants
  • 9h – 9h15 : Introduction à la conférence
  • 9h15 – 10h45 : Conférence – B. Lamboy « Les compétences psychosociales : un levier pour le climat scolaire, le bien-être et la réussite scolaire des élèves »
  • 11h – 12h : Atelier – « Echanges de pratiques : quelles sont vos pratiques à l’heure actuelle en matière de CPS ? »
  • 13h30 – 15h30 : Restitution des synthèses relatives à l’atelier – « Echanges de pratiques » et débats
  • 15h30 – 15h45 : Conclusions

Merci de confirmer votre venue d’ici le 30 Mai à 12h auprès de Madame Mazelier : mathilde.mazelier@uca.fr