Formation Professionnelle Continue : développement et gestion des parcours individualisés

La formation, c'est tout au long de la vie ! De l’école primaire à la retraite, de 3 à 65 ans et plus, de la formation initiale à la formation continue, les apprentissages, l’acquisition de connaissances et de compétences font partie intégrante du parcours de chacune et chacun.
Ludovic Morge, Directeur de l'Inspé

Vous êtes:

• Agents de la fonction publique,
  • Salariés du secteur privé,
  • Demandeurs d'emploi,
  • Non-salariés (agriculteurs, artisans, travailleurs indépendants, commerçants, professions libérales)

Vous avez un projet professionnel et des besoins en formation ?

Nous vous invitons, dans un premier temps, à prendre connaissance de l'Offre de formation INSPÉ afin de vous assurer que la formation visée répond bien à vos attentes.

Vous souhaitez vous orienter ou vous ré-orienter vers les métiers de l'enseignement ?
Consultez le site du Ministère de l'Éducation nationale

Les étapes de votre projet de formation à l'INSPÉ

Infographie "Se former à l'INSPÉ"

Les étapes de votre projet

Cliquez sur le schéma pour l'agrandir

Formulaire premier contact

Vous vous posez de nombreuses questions,
vous souhaitez nous présenter votre projet, votre profil
et être contacté-e?

Afin d'étudier la faisabilité de votre projet de formation et de répondre à vos interrogations,
nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez joindre un CV détaillé.
Nous vous conseillons de prendre connaissance des informations ci-contre avant de remplir le formulaire.

Civilité (*)

Ce formulaire, proposé par le Pôle Formation - Service Formation Professionnelle Continue de l’INSPÉ - Université Clermont Auvergne (UCA), a pour but de collecter des informations permettant d’apporter une réponse adaptée à vos besoins et de vous accompagner au mieux dans votre démarche de formation. Les données recueillies servent uniquement à prendre connaissance de votre situation avant de prendre contact avec vous.
L'Université Clermont Auvergne (UCA) est le responsable de ce traitement de données à caractère personnel. Ces données sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au Service Formation Professionnelle Continue de l’INSPÉ Clermont Auvergne.
Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur (règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée), vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et d'opposition, le cas échéant, concernant vos données en contactant : le service Formation Professionnelle Continue, 36 avenue Jean Jaurès 63407 Chamalières, 04.73.31.73.04 ou le Délégué à la Protection des Données de l'UCA (dpo@uca.fr).