Formation Professionnelle Continue : développement et gestion des parcours individualisés

"L'action de formation (...) se définit comme un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel. Elle peut être réalisée en tout ou partie à distance. Elle peut également être réalisée en situation de travail." Code du travail - Article L6313-1

Vous êtes:

• Agents de la fonction publique,
  • Salariés du secteur privé,
  • Demandeurs d'emploi,
  • Non-salariés (agriculteurs, artisans, travailleurs indépendants, commerçants, professions libérales)

Vous avez un projet professionnel et des besoins en formation ?

Nous vous invitons, dans un premier temps, à prendre connaissance de l'Offre de formation INSPÉ afin de vous assurer que la formation visée répond bien à vos attentes.

Vous souhaitez vous orienter ou vous ré-orienter vers les métiers de l'enseignement ?
Consultez le site du Ministère de l'Éducation nationale

Les étapes de votre projet de formation à l'INSPÉ

Formulaire premier contact

Vous vous posez de nombreuses questions,
vous souhaitez nous présenter votre projet, votre profil
et être contacté-e?

Afin d'étudier la faisabilité de votre projet de formation et de répondre à vos interrogations,
nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez joindre un CV détaillé.
Nous vous conseillons de prendre connaissance des informations ci-contre avant de remplir le formulaire.

Civilité (*)

Ce formulaire, proposé par le Pôle Formation - Service Formation Professionnelle Continue de l’INSPÉ - Université Clermont Auvergne (UCA), a pour but de collecter des informations permettant d’apporter une réponse adaptée à vos besoins et de vous accompagner au mieux dans votre démarche de formation. Les données recueillies servent uniquement à prendre connaissance de votre situation avant de prendre contact avec vous.
L'Université Clermont Auvergne (UCA) est le responsable de ce traitement de données à caractère personnel. Ces données sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au Service Formation Professionnelle Continue de l’INSPÉ Clermont Auvergne.
Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur (règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée), vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et d'opposition, le cas échéant, concernant vos données en contactant : le service Formation Professionnelle Continue, 36 avenue Jean Jaurès 63407 Chamalières, 04.73.31.73.04 ou le Délégué à la Protection des Données de l'UCA (dpo@uca.fr).