Vous êtes ici : AccueilNos FormationsScolaritéCandidature et inscription
Candidatures Master MEEF Encadrement éducatif
Master 1
Master 2
Vous pouvez consulter la foire aux questions en cliquant ici qui vous apportera des réponses pour votre candidature.
Master 1
A qui s'adresse ce diplôme ?
Ce diplôme s’adresse aux personnes qui souhaitent devenir conseiller principal d’éducation.
VAP
Si votre entrée en formation est conditionnée par une démarche de VAP (vous n'avez pas les prérequis pour accéder à la formation), nous vous invitons dans un premier temps à prendre connaissance des informations disponibles (calendrier VAP INSPE notamment) sur notre page dédiée.Mentions de licences conseillées
Toutes les mentions de licence.Attendus
Avoir acquis une maîtrise suffisante dans une discipline universitaire et une première représentation du métier.Maîtriser la communication orale et écrite en utilisant un langage clair et adapté.
Maîtriser les compétences numériques et une langue vivante étrangère au niveau attendu en fin de licence.
Modalités d'accès à la formation
Formation initiale
Reprises d'études
Formation Continue
Dates de candidature
La campagne de candidature 2022 débute le 14 avril 2022 et se déroule selon le calendrier suivant :
Période 1 : du 14/04 au 12/05/2022 - Publication des résultats au plus tard le 13/06/2022.
Période 2 : du 20/07 au 22/08/2022 - Publication des résultats au plus tard le 30/08/2022.
INFORMATION AU 19/07 - Phase complémentaire ouverte.
Modalités de candidature
Dossier et possibilité d'entretien (voir informations complémentaires sur Ecandidat).La candidature se déroule en quatre étapes.
Pour accéder au site Ecandidat cliquez ici.
Pièces à fournir
Pour candidater, vous devrez fournir :
- CV
- Lettre de motivation expliquant le projet professionnel et les raisons de la candidature à l’Inspé Clermont Auvergne
- Relevé de notes de L3 (ou à minima du S5), L2 et L1 (ou niveau équivalent)
- Diplômes obtenus (ou attestations de réussite)
- Récapitulatif des questions complémentaires (que vous compléterez via un formulaire en ligne accessible via E-Candidat)
- Pour les personnes en formation continue, preuve de dépôt de dossier VAP ou notification d’avis favorable d’un dossier VAP (le cas échéant).
Pour les étudiants internationaux, pièces à joindre en plus :
- Attestation de niveau C1 en langue française
- Acte de naissance traduit en français
- Diplômes obtenus (ou attestation de réussite) ainsi que leur traduction en langue française par un service officiel français ou un traducteur assermenté.
- Comparabilité des diplômes étrangers (CIEP)
Critères de sélection
- Pour les candidats présentant une licence : notes obtenues en L1, L2 et L3 dans les matières fondamentales.- Pour les candidats présentant un autre diplôme : pertinence du contenu de la formation et notes obtenues.
- Adéquation de la lettre de motivation avec la demande de recrutement. Les candidats doivent expliquer leur projet professionnel et les raisons de leur candidature à l’INSPE Clermont Auvergne
Information importante : la capacité d’accueil est de 21 étudiants.