Inscription étudiant fonctionnaire stagiaire

Vous serez étudiant fonctionnaire stagiaire à la rentrée prochaine et vous devez procéder à votre inscription auprès de l'INSPE Clermont Auvergne.

Votre inscription administrative s’effectue en ligne :

- à compter du 21 juillet pour les lauréats CRPE ,
- à partir du 20 août pour les concours du 2d degré et de CPE.


Pour des raisons de simplification, cette inscription se fera uniquement en MASTER 2 MEEF. Si, à la rentrée, vous deviez vous inscrire en DU, nos services procéderont au changement d'inscription.

N.B.: si vous êtes dispensé de diplôme ou si vous détenez déjà un M2 MEEF, merci de vous signaler à cette adresse : scolarite.inspe@uca.fr

L’inscription comporte 4 étapes :

1/ Règlement de la CVEC sur le site du Crous (pour information 92€).

2/ Réception d’un mail de préinscription afin de compléter le formulaire de préinscription, vous devrez notamment renseigner votre numéro INE (identifiant national étudiant), votre BAC et l'année d'obtention de celui-ci. Merci de veiller à compléter toutes les informations de manière exhaustive.

Cette étape est obligatoire pour vous permettre de générer votre compte sur notre logiciel d'inscription et doit être réalisé au plus vite.

3/ Inscription en ligne sur le portail d'inscription de l'UCA (attention, le site d’inscription est fermé du 25 juillet au 18 août 2020)
Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à consulter les tutoriels disponibles ci-dessous.

Pour mémoire, le Ministère de l’Education Nationale prend en charge vos droits d'inscription (243€), vous n’avez rien à payer à cette étape-là.
Pour information, les statuts de boursier ainsi que de demandeur d'emploi ne sont pas compatibles avec celui de fonctionnaire stagiaire.


4/ Dépôt de vos pièces justificatives

Vous devez déposer vos pièces justificatives ici.

Votre carte d'étudiant vous sera délivrée à la rentrée sur le site de formation après validation de vos pièces justificatives.

Le service de scolarité (attention, fermeture estivale du 25 juillet au 19 août 2020 inclus) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, de préférence par mél (scolarite.inspe@uca.fr).

Nos services se tiendront à votre écoute dès la réouverture de l’Inspé pour vous accompagner dans votre démarche d’inscription.

Nous vous invitons à consulter régulièrement vos messageries (personnelle et professionnelle) ainsi que les actualités disponibles sur notre site internet.

 


Vous n'étiez pas à l'Université Clermont Auvergne l'année précédente, merci de visionner cette vidéo :




Vous êtes déjà étudiant de l'Université Clermont Auvergne, merci de visionner cette vidéo :