En application des  mesures de lutte contre la propagation du coronavirus et du plan de reprise des activités de l'université, le service scolarité reste en télétravail. Les locaux de l'Inspé ne sont pas ouverts au public.

L'envoi des diplômes par courrier est cependant assuré. Vous pouvez donc nous adresser dès maintenant un courrier (à l'adresse Service scolarité - Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation - 36, avenue Jean-Jaurès - CS 20001 - 63407 Chamalières Cedex) demandant à ce qu'on vous envoie le votre (accompagné des pièces - cf procédure ci dessous). 


Les diplômes sont remis contre remise du quitus de la bibliothèque universitaire et sur présentation d’une pièce d’identité.

Le quitus peut être demandé via internet sur :
https://bu.uca.fr/infos-pratiques/services/demander-un-quitus-160739.kjsp?RH=1553088531018

Procuration :

Vous pouvez donner procuration à une personne qui devra se présenter avec le quitus de bibliothèque, ainsi qu’une procuration signée de votre main et les photocopies de vos cartes d’identité respectives.

Si le diplôme doit être expédié (en raison de la situation actuelle, le délai de traitement et d'envoi des diplômes peut être rallongé, en vous remerciant pour votre compréhension) :
  • À l’étranger : vous devez nous envoyer une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un courrier indiquant vos noms, prénoms et date de naissance, votre adresse postale personnelle à l’étranger et surtout l'adresse du consulat ou de l'ambassade où vous souhaitez que votre diplôme soit expédié ainsi que le ou les diplômes souhaités avec les années d’obtention. La Présidence de l’Université se charge de la transmission du diplôme par voie diplomatique.
  • En France : vous devez nous envoyer des timbres pour un montant de 6€ (tarifs en recommandé avec A.R.) ainsi que la photocopie de votre carte d’identité et un courrier indiquant vos noms, prénoms et date de naissance ainsi que le ou les diplômes souhaités avec les années d’obtention.