Retirer son diplôme
Les diplômes peuvent être retirés à compter du mois de janvier suivant l'année d’obtention du diplôme.
Dans l'attente, un relevé de notes et une attestation de réussite ont été déposés sur votre ENT.
L'attestation de réussite vaut diplôme dans le cadre de vos différentes démarches en attendant le retrait de votre diplôme.
Attention, pour toute demande concernant le DU EEFE et le CAPEFE, votre demande doit être adressée sur le site du Puy-en-Velay.
- PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR RETIRER VOTRE DIPLOME
- Le service Formation vous accueille sur rendez-vous pour retirer votre diplôme.
Pour prendre rendez-vous :
- contact par courriel : scolarite.inspe@uca.fr
- contact téléphonique (standard) : 04.73.31.71.69 - PIÈCES A FOURNIR LORS DU RDV
-
- Présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
- Quitus de la bibliothèque universitaire* (document à imprimer)
- Vous ne pouvez vous déplacer pour retirer votre diplôme, avez-vous pensé à la procuration ?
-
Vous pouvez donner une procuration à une tierce personne majeure qui pourra retirer le diplôme à votre place en présentant :
- le formulaire de procuration dûment complété et signé,
- la photocopie de votre pièce d’identité ainsi que celle de la personne à laquelle vous donnez procuration pour le retrait,
- le quitus de bibliothèque
- DEMANDER L'ENVOI DE VOTRE DIPLOME
-
Vous pouvez demander l’envoi de votre diplôme
- EN FRANCE - Par courrier
-
Pour ce faire, vous devez nous adresser :
1-Le formulaire de demande d’envoi dûment complété, daté et signé,
2-Une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
3-Le quitus de bibliothèque*,
4-Une grande enveloppe cartonnée format 24 X 32 cm, libellée à votre nom et adresse, affranchie au tarif correspondant à un envoi « Recommandé avec accusé de réception » pour la transmission de votre diplôme par courrier
Attention de respecter le tarif en vigueur selon votre destination (France métropolitaine, Outre-mer – Pour plus d'informations : https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee),
5-Un coupon « Recommandé avec avis de réception », disponible auprès de la Poste, (complété INTÉGRALEMENT - Destinataire/Expéditeur - par vos soins).
L’ensemble de ces documents doit être transmis, par courrier, à l’adresse ci-dessous :Pour les diplômes/certifications
Pour le DU EEFE et CAPEFE
Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation - Service Formation
36, avenue Jean-Jaurès - CS 20001
63407 Chamalières Cedex - FRANCE
Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation - Site du Puy en Velay
8 rue Jean Baptiste Fabre
43011 Le Puy en Velay - FRANCE
- A L'ÉTRANGER - Par voie diplomatique uniquement
-
Pour ce faire, vous devez nous adresser :
1-Le formulaire de demande d’envoi dûment complété, daté et signé, EN INDIQUANT OBLIGATOIREMENT L'ADRESSE DU CONSULAT OU DE L'AMBASSADE OÙ VOUS SOUHAITEZ QUE VOTRE DIPLOME SOIT EXPEDIÉ
2-Une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
3-Le quitus de bibliothèque
Attention : le diplôme ne peut être transmis à une agence consulaire mais uniquement à une ambassade ou un consulat.Le diplôme sera adressé par les services de la Présidence de l’Université par voie diplomatique.
L’ensemble de ces documents doit être transmis, par courriel, à l’adresse ci-dessous :
Pour les diplômes/certifications
Pour le DU EEFE et CAPEFE
Scolarite.inspe@uca.fr
site43.inspe@uca.fr