Le Département de Haute Loire et son Campus du Puy-en-Velay vont accueillir à la rentrée prochaine, un Campus Connecté labellisé par l’Etat.
Les Campus connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l'enseignement supérieur en bénéficiant d'un tutorat individuel et collectif.
Ils visent à donner à tous ceux qui veulent réussir dans l'enseignement supérieur les moyens de surmonter les barrières géographiques, urbaines et sociales qui créent des inégalités de destin.
Chaque étudiant est encadré, motivé, accompagné par un professionnel qualifié. Cette personnalisation de l'accompagnement est l'un des piliers de la réussite du dispositif.
La haute Loire vient d’être retenu pour accueillir un de ces Campus connectés dans le cadre d’un appel à projets national porté conjointement avec l’Université Clermont Auvergne et son INSPÉ du Puy-en-Velay, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Loire et de la Ville du Puy-en-Velay.
Un dispositif qui ouvrira à la rentrée universitaire 2021 qui permettra aux étudiants de haute Loire de suivre des formations à distance délivrées partout en France tout en bénéficiant d’un tutorat au Puy-en-Velay.

Vous souhaitez suivre une formation à distance tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé ? N’hésitez pas, rejoignez le Campus connecté !

  
logo agglo le puy
logo agglo le puy