La licence « Sciences de l’éducation et de la Formation» s’inscrit dans la politique générale de UCA et sa stratégie d’internationalisation.

Une possibilité de mobilité internationale des étudiants doit être possible dans le cadre d’accords d’échange.

Cette mobilité n’est pas obligatoire, elle peut se présenter sous deux formes :
  • Une mobilité « étude » proposée durant la deuxième année de formation sous forme d’un semestre passé à l’étranger (S4). L’accord passé notamment dans le cadre du dispositif Erasmus permettra à l’étudiant d’acquérir les compétences correspondantes à celles requises dans l’année N2 de la licence.
  • Une mobilité « stage » proposée durant la troisième année de formation. Il s’agit ici d’une mobilité courte.

Tout projet de mobilité nécessite une anticipation et l’inscription de cette mobilité dans un cadre très précis.

Ce projet doit être présenté au référent “relations internationales” de l’INSPE, Service Formation.