Le stage se déroulera durant le semestre 2 du Master en lieu et place du 2ème stage d'observation et de pratique accompagnée (stage SOPA).

Pour le parcours Enseigner en France de la mention professeurs des écoles, trois places sont attribuées par groupe de TD (3 places à Aurillac – 9 places à Chamalières – 3 places à Moulins - 3 places au Puy).

Pour le second degré, une mobilité est proposée dans le cadre du parcours « professeur d’anglais » et du parcours « professeur d’espagnol »

Les étudiants doivent participer à une formation de 20 heures qui débutent au semestre 1 et s’achève au semestre 2.
Un travail avec l’établissement partenaire est également mis en place durant cette préparation.

Partenaires pour ce dispositif :

• Haute Ecole Libre de Mosane Liège (Belgique)
  • Lycée Français de Barcelone (Espagne)
  • Université de Cordoue (Espagne)
  • Etablissements International Group of Education (Maroc – Casablanca et Rabat)
  • Ecole Internationale de Cartage (Tunisie)